Logo Veector

Rendre la vie
en deux roues
simple et sûre

ETRIERS EASA

Etriers Auto-Serrant Amovibles
VEECTOR SPYDERBELT Solution innovante d’étriers destinés aux transports des jeunes enfants qui n’accèdent pas aux cales pieds d’un véhicule. Ce dispositif est auto-serrant et sans fixation permanente.
Les étriers EASA s’accrochent à la selle par 2 crochets aux efforts inversés * : plus l’enfant s’appuie sur les étriers plus le dispositif s’accroche à la selle. Il répond idéalement aux besoins d’une utilisation quotidienne en mode urbain comme pour les longs trajets : rapidité de mise en œuvre, simplicité d’utilisation et encombrement réduit

* l’effort exercé par le passager sur l’étrier de gauche est transmis au crochet de droite comme force de maintien, et inversement.
Démonstration en images...
Spécifications
Crochet bi-composant : Poly-acétate + acier
Sangle de longueur ajustable
Etriers monoblocs en mesh aéré renforcé
Poids du passager limité à 30kg maxi

Les étriers EASA n’est pas un dispositif de rétention permanent tel que défini dans les directives et réglementations en vigueur dans la CEE, ils ne peuvent donc pas faire l’objet d’une homologation CEE. Ils ne conviennent pas à tous les types de véhicules, notamment ceux où les étriers peuvent être en contact avec les paries en mouvement (roues, chaines, …).

L’utilisation de ce dispositif ne dispense pas du respect par les utilisateurs des réglementations, textes et codes en vigueur dans la CEE et propre à chaque pays concernant le transport des passagers en 2 ou 3 roues. Pour la France, à noter : Art. R 431-11 du code de la route pour les enfants de moins de 5 ans. La société Veector ne pourra être tenue responsable du non respect par les utilisateurs de ces obligations.
Documentations technique
ETRIERS EASA - Fiche presentation PDF